Qui sommes-nous ?

L’Association des Paralysés de France est une association Loi 1901. Elle se bat pour que le quotidien des personnes handicapées soit le plus proche possible, voire l’équivalent de celui des personnes valides. Dotée d’un projet unique d’intérêt général « Pour une société inclusive ! », l’APF agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Nous soutenir

Permettre à une personne isolée d’avoir des loisirs, l’aider à se défendre, à se loger, se déplacer dans un environnement adapté, sensibiliser le grand public au handicap,… autant d’actions qui nécessitent votre soutien. Pour faire un don, cliquez le bouton "Je donne maintenant"


Au plan national,l'adresse est :
APF – 17 Bd Auguste Blanqui 75013 PARIS
Téléphone : 01 40 78 69 00
Site internet : www.accessibilite-universelle.apf.asso.fr

Au plan local, l'adresse est :
APF66 – Délégation Départementale des Pyrénées Orientales – Le Domaine de Pierre – 289 Avenue Maréchal Joffre – 66000 PERPIGNAN
Téléphone : 04 68 52 10 41
Fax : 04 68 92 01 60
Email : contact@accessibilite-apf66.

Représentante Départementale : Nicole DESSAINTE
Directeur Départemental : Frédéric MANGA

Webmasters : Antonin CAMMAS

Référent du Service Accessibilité : Guy Corbeaux

Quelques chiffres INSEE concernant une enquête réalisée entre 1991 et 2001 dont le thème était : Handicap, incapacité, défense, et qui révèle les données suivantes :
  • Déficiences motrices : concernent 13% de la population française soit environ 7,5 millions de personnes dont environ 400.000 personnes se déplaçant, au quotidien, en fauteuil roulant.
  • Déficiences sensorielles : concernent 11% de la population française soit environ 6,5 millions de personnes dont 4 millions de déficients visuels (10% lisent le Braille) et 2,5 millions de déficients auditifs (5% pratiquent la langue des signes).
  • Déficiences mentales : concernent 6,5% de la population française soit environ 4 millions de personnes.
Ces données concernent la population touchée directement et indirectement par le Handicap.

Rappel : en 2020, on estime que 17 millions de Français auront plus de 60 ans (dont 4 millions auront plus de 80 ans). Ce qui va considérablement accroître les situations de dépendance, et, justifier si besoin, le bien fondé de la lutte pour l'accessibilité.

1 Commentaire

  1. guy guy
    01/08/2015    

    site bien présenté, utile et fonctionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Compte à Rebours

HorlogeAccessibilite
Il reste: Une France accessible?

L'accessibilité

Zoom Edition Speciale

Journal trimestriel de la délégation des Pyrénées Orientales de l’APF 2